Ferhat Mehenni à Saïd Sadi : « l’heure n’est pas à la surenchère sur le dos de la Kabylie »

,

Dans une réponse concise à la longue mise au point de Saïd Sadi publiée ce jeudi 24 décembre, Ferhat Mehenni a souhaité clore la polémique estimant que « l’heure n’est pas à la surenchère sur le dos de la Kabylie ». Tout en précisant qu’il est prêt à « donner plus de détails » si l’ex leader du RCD le souhaite.

En effet, dans sa déclaration, le président de l’Anavad a assuré qu’il ne s’attendait pas à une telle polémique et qu’il n’avaient nullement l’intention de blesser l’ancien président du RCD.

« Je devais juste fidélité à la vérité des faits et j’affirme, en homme complètement apaisé et loin de tout ressentiment ou volonté de nuire, l’exacte relation de ce qui s’était dit entre nous le 29/08/1994, dans une brasserie en bas de l’hôtel St Georges à Paris », a déclaré leader du mouvement indépendantise maintenant ainsi ses propos.

Et de poursuivre : « Me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes ne l’aidera pas à falsifier l’histoire ou à maquiller la vérité. Il est temps qu’il arrête de vivre dans le déni, le mensonge et les faux semblants. Je maintiens ce que j’ai dit car c’était la stricte vérité ».

Ferhat Mehenni a préféré ne pas revenir sur les nombreux points soulevés par Saïd Sadi qui a assuré que Ferhat Mehenni l’a attaqué pas moins de 18 fois depuis qu’ils se sont « séparés ». Sur ce point le leader indépendantiste a tout de même répondu : « En termes d’agressions, je n’ai jamais dit par exemple qu’il « structurait le désespoir » », a-t-il martelé, faisant allusion aux propos de Said Sadi datant de 2010, quand il avait déclaré que « le projet de libération de la Kabylie est « sans issue » » et que le MAK, Présidé par Ferhat Mehenni, « structurait le désespoir des kabyles ».