La direction de la culture et des arts de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} en collaboration avec l’association culturelle Mouloud Feraoun, lancent le première édition du concours de poésie en hommage à Si Moh Ou M’hand et Mouloud Mammeri, a annoncé l’institution jeudi 24 décembre.
Ce concours est organisé à l’occasion du 115e anniversaire de la disparition du grand poète errant, Si Moh Ou M’hand et le 103e anniversaire de Mouloud Mammeri qui coïncident avec la date du 28 décembre.
La date limite pour le dépôt des œuvres pour ce concours intitulé « Si Muh U M’hend Amedyaz ɣer Mulud Ath MƐammer Amusnaw » a été fixée pour le 31 décembre. Il est possible de candidater en ligne par envoi d’un mail à l’adresse : dcto15@gmail.com.
La candidature se fera par envoi d’un bulletin d’inscription. A noter que le concours est régi par un règlement qui stipule notamment que le poème devra être en langues amazighes. Par ailleurs, la direction de la culture et des arts n’a pas précisé quel prix sera remis aux lauréats.