Les travailleurs de la briqueterie de Seddouk ont observé ce samedi 26 décembre un rassemblement devant le siège de l’APC de Seddouk pour revendiquer 17 mois de salaire impayés par la briqueterie Dinvidus.
Banderoles accrochées devant l’enceinte de la mairie, ce sont plusieurs dizaines d’employés en colère qui sont venus faire entre leur voix alors qu’ils traversent une période très difficile pour la plupart. « Il y a environ 4 employés à qui on a coupé l’électricité, vous imaginez, rester sans électricité en plein hiver ?! Ils leur ont coupé le gaz ! Ils n’ont pas de quoi payer » s’offusque Fouad Ouicher, acteur associatif venu soutenir les protestataires.
Et de poursuivre en lançant un appel : « J’appelle les bienfaiteurs à venir demain pour se réunir à 17h au siège de l’APC afin de lancer une quête de solidarité pour apaiser un peu les familles de ces travailleurs« .
« L’administration leur refuse malgré les nombreuses correspondances adressées aussi bien à la direction de l’unité de Seddouk que la direction générale du groupe industriel public APMC-DIVINDUS », indique un communiqué du Parti socialiste des travailleurs (PST).
114 employés sont ainsi privés de leurs salaires malgré leurs nombreuses tentatives pour faire valoir leurs droits. Désespérés, le 28 octobre dernier, ils ont procédé à la fermeture de la pénétrante au niveau de Takerietz reliant Akbou à Sidi Aïch.