Grève illimitée à la polyclinique de Semaoun : « risques d’effondrement et d’électrocution »

,

Le personnel de la polyclinique de Semaoun (Amizour) a entamé, depuis ce dimanche 03 janvier, une grève illimitée pour protester contre l’état désastreux dans lequel se trouve l’établissement dans lequel ils exercent.

« Le personnel de la polyclinique de Semaoun continue d’exercer ses fonctions dans des conditions déplorables, qui non-seulement ne répondent pas aux normes requises d’une polyclinique digne de ce nom mais exposent la vie du personnel et des usagers aux risques d’effondrement et d’électrocution » peut-on lire sur le préavis de grève daté du 23 décembre.

Les protestataires ont également signalé que l’ensemble de ces dysfonctionnements les exposent à une violence verbale de la part des patients qui les tiennent pour responsables. A cet effet, ils ont accordé un délai de 10 aux autorités pour répondre à leurs revendications, chose qui n’a été faite et dont a résulté cette grève.

Le personnel de la polyclinique revendique, entre autres, des travaux d’étanchéité, une ambulance, réparation des problèmes d’électricité, du personnel supplémentaire, notamment un manipulateur radio, un agent de sécurité, un agent d’accueil, la réparation du chauffage et un téléphone.

Alors que les éléments demandés sont une base dont devrait disposer tout établissement de santé, il semblerait que pour les autorités sanitaires, ils doivent faire l’objet d’une revendication suivie d’une grève illimitée du personnel pour les accorder.