Agression de Mira Moknache et des militants du MAK : rassemblement ce 5 janvier à l’Université de Vgayet

,

La coordination universitaire MAK de Vgayet a lancé un appel à un rassemblement pour demain 5 janvier. Prévu au niveau du campus de Avudaw la manifestation a comme objectif de condamner la répression des militants Kabyles par les services de l’ordre algériens.

Selon Mus Akkouche, l’un des responsable de la structure, cet appela é té lancé suite « à la cruauté et brutalité policière qui se sont abattues sur les citoyens kabyles et particulièrement les militants et militantes du MAK ». Notamment lors de la journée du 31 décembre lorsque ces derniers sont allés soutenir les 09 activistes convoqués par le tribunal de Vgayet.

Le rassemblement aura lieu à 13h00 devant le campus universitaire d’Avdaw. Les initiateurs appellent les citoyens kabyles et la communauté universitaire à prendre part à cette action.

Pour rappel, le 31 décembre dernier, plus de 250 arrestations ont été opérées par la police algérienne. Plusieurs militants ont été tabassés, dont notamment l’enseignante universitaire Mira Moknache et l’un des prévenus, Ryadh Hamchache. A cet effet, le collectif d’avocats en charge de l’affaire a constitué un dossier à l’encontre des agresseur du militant natif de Guendouz.