Le quartier d’Annar Amellal de nouveau envahi par la boue : des sachets aux pieds pour circuler

,

Les routes des quartiers de la Zone B d’Annar Amellal de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} sont dans un état calamiteux. Comme on peut le voir sur ces photos diffusées par la page Tizi Ouzou info investigation le 03 janvier dernier, un étendu de boue recouvre les routes de cette zone.

Après que les citoyens de ces quartiers aient fermé la RN12 au niveau de l’autoroute et ainsi que la route d’Anner Amellal le 23 novembre dernier, des engins de l’entreprise en charge du projet ont été dépêchés durant la soirée. Toutefois, le constat que l’ont peut faire à travers les images diffusées, c’est que rien n’a été fait.

Contacté par nos soins, Hafid. M, un citoyen du quartier, nous a apporté quelques précisions. « l’entreprise est venue sur place et a commencé à décaper la route pour ensuite étaler le tuf, ce qui s’est passé les jours qui suivaient. Donc, c’est le tuf avec les précipitations de pluie qui ont causé la dégradation de la route, à savoir sa transformation en une boue très dangereuse » nous a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « la route est devenue impraticable, ni à pieds, ni même avec un véhicule« . En effet, ce sont plusieurs centaines d’habitants qui résident dans la zone B d’Annar Amellal dont des enfants qui empruntent quotidiennement cette route pour aller à l’école. Les résidents sont contraints de mettre des sachets à leurs pieds à chaque fois qu’ils sortent de chez-eux.

« J’ai un appartement en chantier dans ce quartier, et à cause de cette roue boueuse, je n’y vais même plus, alors je dois terminer les travaux au plus vite pour pouvoir emménager » nous a confié Sofiane.B.

Traverser ces routes en plein hiver est un vrai défi et un véritable calvaire pour les citoyens de ces quartier. Après maintes demandes adressées aux autorités, ces derniers ont exprimé leur ras-le-bol, l’entreprise a été dépêchée, toutefois, leur problème n’a toujours pas été réglé.