Exportation : les figues sèches d’At Maouche disponibles au Canada

,

La figue sèche d’At Maouche, à l’est de la Kabylie est désormais disponible au canada, précisément au marché Djurdjura à Montréal.

C’est ce qu’annoncé mardi 05 janvier le propriétaire du « Bastion de la figue », Omar Bekkouche sur Facebook. « Mon produit figues sèches à l’huile d’olives désormais disponible au Canada au Marché Djurdjura de Montréal », a-t-il écrit.

De son côté, le marché Djurdjura à Montréal a annoncé sur Facebook que la figue sèche d’At Maouche est disponible « en exclusivité » sur les étals du magasin sis au 6492 rue Beaubien Est.

« Nous avons placé à titre expérimental 3 quintaux de figues sèches à l’huile d’olive » a précisé à Maghreb Émergent Omar Bekkouche. Et de poursuivre : « Le premier feedback est positif. Nous souhaitons pouvoir réaliser d’autres opérations au futur », a-t-il dit.

« Nous avons pu obtenir après un énorme effort toutes les certifications nécessaires pour exporter », a-t-il expliqué, en ajoutant : « Nous commençons à acquérir de l’expérience en matière d’exportation ».

Omar Bekkouche a fait savoir que les commandes venues de France en 2020 n’ont pas été honorées en raison de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Pour rappel ce produit a été labélisé en 2018.