5 choses à savoir sur le trio Tifirellas Igenwan, les sœurs hirondelles

,

Leur premier single est sorti le 5 janvier dernier sur Youtube et est disponible sur les plateformes de musique depuis le 8 janvier, Tifirellas Igenwan sont un groupe composé de 3 sœurs. Issues d’un village au cœur de la Kabylie, elles allient traditions et modernité. En attendant de découvrir leurs prochaines œuvres artistiques, voici quelques éléments sur leur parcours.

1- Leur identité :

Leur nom de scène « Tifirellas Igenwan ». Celui-ci a été choisi par leur sœur ainée. Elles s’appellent Fariza, Loundja et El Djouhar. Elles ont 22, 18 et 19 ans, respectivement, et elles sont toutes les 3 étudiantes. Les 3 sœurs sont originaires du village Aggni Ufeqqus {Agouni Oufekous}, à Boudjima, à mi-chemin entre Tigzirt et Tizi Ouzou.

2- Interprètes et musiciennes :

En plus d’être interprètes, les trois sœurs musiciennes. Toutes les trois jouent du mandole. Fariza performe également au clavier et Loundja à la guitare.

3- La musique, une évidence dans la famille :

Leur père est un artiste. Amar Hammou, surtout connu et apprécié dans sa région d’origine, a en effet toujours partagé sa passion avec ses enfants. Son rôle est essentiel et grâce à lui, les 3 sœurs ont appris à aimer la musique Kabyle. Leur frère est également musicien. Amar Hammou est décédé le 12 septembre 2019. Une véritable épreuve pour la famille mais le trio Tifirellas Igenwan semble décidé à prendre la relève.

4- Elles connaissent la scène :

Si les 3 sœurs chantent depuis l’age de 4 ans, elles se sont plusieurs fois produites sur des scènes locales. Elles ont même été reçues à la Chaine 2, dans l’émission Taγrast. Elles ont également produit plusieurs extraits sur les réseaux sociaux, qui montrent tout leur potentiel. Comme ici, ici ou encore ici.

5 – Elles sont bien entourées

Le trio est produit par Ev Play, de Hakim Bellout. Ce dernier n’est autre que l’organisateur des 2 éditions d’un évènement musical unique en Kabylie : Le festival international des Belles Nuits de Tigzirt (2018 et 2019). Anciennement, il avait organisé « Les belles nuits du Ramadan » (2016, 2017 et 2018) qui avaient connu énormément de succès.