L’Anavad réagit au communiqué de l’armée algérienne qui « invente un lien entre la Kabylie et les terroristes islamistes »

,

Suite à l’annonce du ministère algérien de la défense concernant des caches d’armes qui auraient été retrouvées dans les montagnes de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, l’Anavad a réagi ce vendredi 08 janvier à travers son porte-parole, Aksel Ameziane, pour dénoncer « un plan diabolique en cours contre la Kabylie ».

Dans son communiqué, l’Anavad a accusé les autorités algériennes de vouloir salir l’image de la Kabylie vis-à-vis de l’opinion internationale suite à l’annonce du ministère de la défense. Selon la structure indépendantiste kabyle, le pouvoir « invente un lien entre la Kabylie et les terroristes islamistes du Sahel mijotés à la sauce nucléaire ».

En effet, pour l’Anavad, l’armée algérienne accuse la Kabylie d’avoir réceptionné « des produits radioactifs pour la fabrication d’une bombe nucléaire », ne précisant pas où et quand cela a été mentionné.

« le ministère algérien de la défense sonne comme un rappel de « montages » similaires tels Cap Sigli en décembre 1978, encore dans les mémoires tout comme l’assassinat des quatre pères blancs en décembre 1994, du footballeur de la JSK, Albert Ebossé en Août 2014 ou encore d’Hervé Gourdel en septembre 2014 pour ne citer que cela », peut-on lire dans le communiqué. Et de poursuivre : « Tous ces meurtres et toutes ces « affaires » ont pour point commun d’arriver à des moments bien précis, destinés à casser la dynamique de la Kabylie qui se bat pacifiquement pour sortir du piège algérien », a assuré le porte-parole de l’Anavad.

L’Anavad a annoncé qu’il va alerter toutes les organisations et organismes internationaux « de ce qui se trame contre la Kabylie » : « nous appelons tous les Kabyles à redoubler de vigilance et à faire barrage à cette nouvelle offensive dont les indépendantistes du MAK sont les cibles privilégiées », conclut-il.