La troupe théâtrale Macahu a décroché la seconde place lors du Festival du théâtre professionnel de Galma, qui s’est déroulé du 17 au 21 décembre, dans cette région de l’ouest algérien.
En effet, après une présélection à distance sur une trentaine de pièces théâtrale, six d’entre elles ont été retenues pour livrer leur prestation devant le jury. Un évènement qui a eu lieu sans public exceptionnellement.
C’est donc avec la légendaire pièce de Sin-nni, dont l’auteur est Mohia et qui est l’adaptation de « Les Emigrés » du polonais Slawomir Mrozek, que cette troupe originaire d’Iferhounene a performé.
A noter que « Sin-nni » version Macahu, mise en scène par Sadek Yousfi et jouée par Mohand Ouidir Yalali et Ouzien Rahmouni, n’est pas à sa première distinction. Elle a décroché le prix du jury lors de la 52e édition du festival national du théâtre amateur de Mostaganem en 2019 et le comédien Ouzien Rahmouni a, quant à lui, été le lauréat du prix de la meilleure interprétation masculine lors de la 9e édition du festival national du théâtre d’expression amazigh en 2017.