Après avoir flanché à domicile face à l’USMA, la JSK brille à Tlemcen

,

La JSK vient de signer sa troisième victoire en championnat durant l’après-midi de ce samedi 16 janvier au stade Akid Lotfi de Tlemcen en vainquant l’équipe du WAT sur un score de 2 buts à zéro.

Les kabyles ont arraché une précieuse victoire malgré un rythme de jeu assez moyen. C’est en deuxième période que les canaris ont ouvert le score sur pénalty transformé par le jeune Libyen Tubal à la 79′ minute de jeu. Et c’est à la 92′ minute que le jeune Massinissa Nezla a aggravé la marque après un face à face le gardien Tlemcénien.

Toutefois, l’attaquant en forme en ce début de saison, Reda Bensayah, a malheureusement été expulsé à la 78′ minute après une altercation avec un joueur adverse. A noter que le club kabyle se trouve déjà pénalisé par l’absence de bon nombre de ses éléments infectés par la Covid-19 pour certains et blessés pour d’autres.

La JSK se retrouve ainsi à la 9e place du classement du championnat algérien avec un total de 12 points. 7 points seulement la séparent du leader, l’ES Setif.

Les canaris reprennent un peu le souffle après avoir concédé une défaite à domicile face à l’USMA par 2 buts à 0. A noter que la rencontre d’aujourd’hui est la deuxième disputée avec le nouvel entraîneur français, Denis Lavagne. Cette victoire signifie-t-elle qu’il commence à prendre ses repères ? C’est ce que nous allons voir au fil des prochaines rencontres. Pour rappel, à son arrivée, son prédécesseur, Youcef Bouzidi avait lui aussi perdu sa première rencontre à domicile face au CRB sur un score lourd de 3 buts à 0.

Des dizaines de manifestants ont tenté de marcher à Tizi Ouzou pour exiger le départ de Cherif Mellal

Des dizaines de jeunes ont tenté de marcher à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} durant la même journée. Une action qui s’est soldée par un échec étant donné qu’elle n’a pas réussi à drainer une importante foule.

Après quelques altercations avec les forces de l’ordre, les quelques dizaines de protestataires, mobilisés à l’issu d’appels anonymes sur les réseaux sociaux notamment, se sont dispersés.