Tizi Ouzou : lancement du concours enfants du « meilleur conte illustré pour Yennayer »

,

Après le concours du meilleur documentaire mettant en valeur Yennayer, la Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou s’intéresse cette fois-ci à la catégorie juvénile de la société, à savoir les enfants. Elle a lancé, le 14 janvier, un concours enfants du meilleur conte illustré autour de Yennayer.

Intitulé “Ini-yi-d ɣef yennayer”, ce deuxième concours distinct que lance cette Direction en l’espace de quelques jours, est destiné uniquement aux enfants dont l’âge ne doit pas être inférieur à six ans ou supérieur à quinze ans.

Selon un communiqué rendu public par ladite Direction, le dépôt des candidatures pour ce concours est valable jusqu’au 31 du mois courant de janvier.

À signaler que cette même source indique qu’un éventuel soutien des parents à leurs enfants dans l’élaboration de ce conte est possible, alors que chaque petit créateur n’a le droit de participer qu’avec un seul texte inédit.

Pour les résultats de ce concours inédit en Kabylie, qui vise à promouvoir les valeurs de Yennayer et du patrimoine immatériel, mais aussi à encourager les gosses à la création, ils seront dévoilés lors du Salon du livre de cette année 2021.

La remise des prix se fera lors du salon du livre 2021, et les textes primés seront publiés. Selon la direction de la culture, les gagnants recevront des prix sous forme de livres.

Adresse pour l’envoi des textes : dcto15@gmail.com