La direction de la Jeunesse sportive de Kabylie, à sa tête, le président Cherif Mellal, a animé une conférence de presse au niveau de l’hôtel Ittourar de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ce mercredi 20 janvier. A cette occasion, Mouloud Iboud, porte-parole du club, a appelé le président du CSA, Djaffar Aït Mouloud à ouvrir en urgence le capital de la JSK.
« Je lance un appel au président du CSA, puisque c’est l’actionnaire majoritaire, pour ouvrir le capital du club dans les plus brefs délais », a lancé l’ancienne gloire et capitaine de la JSK. Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de « préserver le club, puisque s’il y a une cassure au milieu de la saison, c’est la JSK qui prendra un coup ».
Pour le porte-parole du club kabyle, il n’est pas envisageable de revenir à l’histoire du directoire comme ce fût le cas en 2017. Pour lui, le seul moyen pour qu’un investisseur puisse accéder à la direction de la JSK, c’est l’ouverture du capital et de « présenter les bilans, et ce, depuis 2010 ».
« Une fois le capital ouvert, celui qui est disposé à prendre les règnes du club est le bienvenu, néanmoins, il doit se présenter. Concernant cette histoire de chèque en blanc, elle n’existe pas car, il y a un chèque certifié » a conclu Mouloud Iboud répondant ainsi à Yazid Yarichene qui, depuis plusieurs semaines maintenant, ne cesse de déclarer sur les chaînes de télévision arabophones algérienne qu’il est prêt à investir au sein de la JSK.
Deux joueurs pour un mercato exceptionnel
Le directeur sportif, Kamel Abdesselam, a quant à lui affirmé que la JSK a droit de recruter deux joueurs durant le mercato exceptionnel du 25 au 31 janvier.
« Nous avons droit à 28 joueurs, avec la licence de Juma dont nous avons résilié le contrat, nous avons droit à deux joueurs. Nous allons recruter un avant-centre africain et un 10 algérien qui évolue à l’étranger et qui a résilié son contrat avec son club » a déclaré le directeur sportif.
La JSK, aujourd’hui classée à la 9e place du championnat algérien, avec le membre nombre de points que MC Oran et le CR Belouizdad, a gagné trois matchs, concédé deux défaites et trois nuls. L’attaque étant toujours le maillot faible de cette équipe jeune et très prometteuse.