Les acquéreurs ainsi que les souscripteurs aux logements AADL 2 du pole urbain d’Ighzer Ouzarif de Oued Ghir (Vgayet) ont battu le bavé ce samedi 30 janvier avant d’observer un sit-in devant le siège de la Wilaya.
Les protestataires dénoncent une unième fois le retard accusé dans la livraison de leurs logements. Selon radio Soummam, ils revendiquent également le lancement d’autres programmes AADL2 à l’instar de celui de Sidi Boudrahem. Un programme à l’état stationnaire malgré l’assiette de terrain qui est déjà dégagée.
Pour rappel, les souscripteurs au programme AADL2 attendent leur logement depuis 2013, quant à ceux du programme AADL1, ils sont toujours dans l’attente depuis 2001. Plusieurs actions de protestation ont été menées à l’Est de la Kabylie, à Vgayet notamment, toutefois, ils n’ont toujours pas reçu les clés de leurs appartements.
Au cours de leurs interventions, plusieurs protestataires ont affirmé que des souscripteurs sont décédés avant même de pouvoir bénéficier de leurs logements.