Création d’un Conseil économique, social et environnemental de la Kabylie : l’appel à candidatures lancé

,

Un appel à candidatures a été lancé aux citoyens kabyles par l’Anavad le 31 janvier afin de rejoindre le Conseil économique, social et environnemental de la Kabylie (CESEK) dont le projet a été annoncé le 06 janvier dernier par le biais de l’agence de presse Siwel.

Cet appel est adressé aux « forces vives de la nation qu’elles soient en Kabylie ou dans la diaspora« . Ainsi, pour candidater, le site officiel de l’organisme nouvellement créé a été mis à disposition des citoyens. Le formulaire de candidature est également disponible sur la page Facebook officielle du CESEK.

Selon l’agence Siwel, le CESEK sera « composé de personnalités ayant de l’expérience dans le domaine économique, social, culturel, sportif, scientifique ou environnemental« . Cette structure aura donc « un rôle consultatif auprès des pouvoirs publics kabyles pour les conseiller à l’élaboration de la politique économique, sociale et environnementale« .

A noter que le projet de création du CESEK a été proposé par l’Anavad et adopté par l’Imni (parlement kabyle) et a donc pris forme de texte de loi promulgué le 17 janvier par Ferhat Mehenni.

Les missions, le fonctionnement ainsi que l’organisation de cette nouvelle structure sont détaillés ici.

CESEK
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube