Le journaliste franco-kabyle Karim Nedjari nommé directeur général de RMC et RMC sport

,

Le journaliste franco-kabyle Karim Nedjari a été désigné directeur général de RMC et RMC sport a annoncé le groupe Altice Média ce vendredi 05 février dans un communiqué.

« Il aura pour mission de poursuivre et intensifier la relance de la radio RMC autour de ses piliers fondamentaux, Info-Talk-Sport » peut-on lire sur le communiqué du groupe média. Selon la même source, il prendra ses fonctions à partir du 1er mars.

RMC, en perte de vitesse ces derniers temps selon l’Equipe, a fait appel aux services du journaliste au riche parcours afin de redresser la barre. « L’arrivée de Karim illustre la volonté du groupe de s’appuyer sur des professionnels reconnus pour leur expertise et leur passion » souligne Altice.

Âgé de 52 ans, Karim Nedjari compte une riche carrière dans le journalisme sportif. En effet, il a été reporter pour Parisien depuis 1991 et où il deviendra rédacteur en chef adjoint en 2007. Il a par la suite rejoint Canal+ où il deviendra directeur de rédaction des sports entre 2010 et 2015, avant de rejoindre L’Equipe d’Estelle de la chaîne l’Equipe où il sera directeur éditorial et Chroniqueur.

Outre sa carrière de journaliste, le nouveau directeur général de RMC est également un écrivain prolifique. En effet, il est auteur de sept ouvrages qui, pour la plupart, sont centrés autour du sujet du football.

Fils d’un immigré Kabyle, Karim Nedjari ne semble avoir eu aucun problème d’intégration. « Je fais partie d’une génération où nos parents nous ont dit qu’on est accepté mais intégré » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Panafrican football.

Dans la même interview, le journaliste n’a pas manqué de tarir d’éloge Zinedine Zidane. « Je pense que son père et mon père ont beaucoup de points communs : la Kabylie, le travail bien fait, la pudeur… » reconnait-il.

RMC, est l’abréviation de « Radio Monte-Carlo ». Elle a été créée en 1943 dans la principauté de Monaco. Elle est considérée comme l’une des radios les plus populaires de France. Depuis juillet 2018, les chaînes RMC sport sont nées et ce sont elles qui diffuseront la plupart des compétitions sportives.