Dans un communiqué publié dans la matinée de ce mercredi 10 février, la direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie a annoncé que « la justice vient d’annuler l’ordonnance rendue le 18/01/2021 portant désignation d’un huissier de justice pour convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/JSK pour le 11/02/2021 »
Selon la même source, c’est suite à un recours introduit à l’encontre de ladite ordonnance par l’avocat du club Maître Boughazi Tayeb le 07 février qu’il y a eu annulation. La direction actuelle du club, à sa tête Cherif Mellal sera donc bel et bien maintenue.
En effet, le président de la JSK se montrait très confiant lors de ses récentes interviews. Il a notamment déclaré dans une vidéo que personne ne pouvait le destituer. Il a également révélé que Samy Idres, l’ancien président du CSA, représente toujours ce dernier au niveau du conseil d’administration étant donné que sa démission n’a pas été acceptée par le président dudit conseil, à savoir, Cherif Mellal ; il est donc le représentant du CSA au niveau du CA.
Pour rappel, le 08 février, les actionnaires qui souhaitent destituer Mellal, qui sont Malik Azlef, Yazid Yarichène, Rachid Azouaou, Bouzit Ali, Zmirli Sid Ahmed, Hadj Larbi Karim et Mourad Ziad, ont publié un communiqué conjoint en arabe qui a été relayé par les pages Facebook opposées à la direction actuelle. Dans ledit communiqué, ils ont promis aux supporters de prendre les rênes du club après la tenue de l’AG du 11 février et faire en sorte « qu’il redevienne comme avant ».