L’information a été donnée par un journal arabophone algérien El Bilad ce 17 février. Un journal bien informé sur les faits divers. La jeune fille de 17 ans retrouvée morte dans la forêt de Yakouren, à savoir Kenza Sadat, serait victime d’un meurtre. D’après El Bilad, le père de l’adolescente est le suspect principal. Il a été placé en garde à vue.
Une information qui conforte des éléments que nous avons pu obtenir auprès d’autres sources. En effet, le père aurait déjà fait de la prison pour avoir tué son fils. Une information confirmée par un citoyen de son village, Tamassit. Les faits se seraient déroulés en septembre 2000. A savoir également que les parents de Kenza sont divorcés et celle-ci vivait seule avec son père dans un immeuble à Cheurfa (Azazga), selon un reportage du journaliste Kouceila Tighilt de Liberté.
A souligner que ces différentes informations relatives à un environnement familial très particuliers sont à confirmer. Une autopsie va prochainement livrer ses résultats. Une enquête est en cours pour connaitre les circonstances du décès et l’identité de l’auteur de ce crime, si le meurtre est confirmé.
Ces informations rappellent forcément le féminicide de Tinhinane Laceb, tuée pour avoir refusé de se soumettre au dictat de son mari.