Kenza Sadat, victime de son père barbare, n’est pas la seule dans sa famille à avoir connu le destin tragique de l’assassinat. Deux de ses demi-frères ont été également victimes de la folie meurtrière, celle de ce même père pour l’un et celle de la gendarmerie algérienne pour l’autre.
En effet, le père criminel s’est marié une première fois et a eu 6 garçons et 3 filles. Deux garçons se font alors tuer. Cherif, en septembre 2000 a été froidement assassiné par son père, usant d’une arme blanche, une hache, selon un proche de la famille. « La haine« , nous a répondu ce dernier quand nous avons voulu savoir les raisons d’un tel acte. Moins d’une année plus tard le meurtrier a pu quitter la prison : « suite à une grâce présidentielle de Bouteflika« , nous a assuré la même source.
Le frère de Cherif a quant à lui été victime de la gendarmerie algérienne. En effet, Youcef Sadat fait partie des 128 martyrs du printemps noir. Il a été tué le 27 avril 2001 à Azazga, une journée qui a vu l’assassinat de pas moins de 5 autres jeunes de la localité, dont Kamel Irchene. Grièvement blessé d’une balle dans la tête à Azazga, le jeune Youcef, âgé d’à peine 20 ans, meurt à l’hôpital Mustapha trois jours plus tard.
A préciser que Kenza est issue d’un second mariage de ce père.