L’association socio-culturelle « Itri n Tlelli » du village At Soula (Chemini) va organiser une conférence-débat ce dimanche 21 février au foyer de jeunes Farid U Zadi qui sera animée par l’enseignant Larbi Yahioun.
Cette initiative organisée par les jeunes de ce village des Ath Waghlis aura lieu à 16h. Elle portera notamment sur la langue kabyle.
A noter que la journée mondiale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO. Pour cette année, cette célébration « appelle les décideurs politiques, les éducateurs et les enseignants, les parents et les familles à s’engager davantage en faveur de l’inclusion dans l’éducation et la société pour faire progresser la reprise de l’éducation en cette période de COVID-19« .
Pour rappel, le président de l’association socio-culturelle Itri n Tlelli, Tarik Cheboub a été convoqué en décembre dernier par la justice algérienne. Il a été poursuivi par le Wali pour ses opinions politiques. Au même titre, le P/APC de Chemini, Madjid Ouddak, a été convoqué par la justice pour avoir agréée ladite association.