Le journal en ligne « Algérie Patriotique », qui serait tenu par les enfants de Khaled Nezzar, a fait une nouvelle « révélation » à dormir debout dont le sujet n’est autre que la fin d’une alliance entre le MAK et le Rachad. Un article de ce 1er mars illustré avec une photo de Ferhat Mehenni, le leader indépendantiste.
Alors que le MAK lutte pour une Kabylie indépendante laïque et le Rachad pour une Algérie islamiste, ce média, qui n’est pas à sa première diffamation contre le MAK, a assuré que « Les leaders et les activistes de ces deux entités qui mènent le bal au sein du mouvement de contestation populaire ont scellé leur divorce par une série d’accusations mutuelles« .
Avançant des arguments tels que l’interdiction du drapeau Kabyle, la solidarité sélective dénoncée par le mouvement souverainiste ou encore les 0 votes kabyles lors des dernières élections algériennes, le journal poursuit : « Rachad a attendu de sceller une nouvelle alliance avec le RCD, qui a rejoint le mouvement, forcé, avant de tourner le dos à un MAK trop menaçant« . Ainsi, il surfe sur les récentes déclarations de Said Sadi qui a assuré que le FFS et le RCD ont pactisé avec Rachad.
En tout cas, ce n’est pas la première salade infecte dont a été coupable ce torchon vis à vis du MAK. Par ailleurs, dès qu’une délégation du mouvement kabyle rencontre un député étranger ou un représentant d’un état afin d’internationaliser la cause Kabyle, Algérie Patriotique s’affaire à consacrer une tribune pour interpeller le diplomate afin d’essayer de lui faire regretter sa rencontre avec le mouvement Kabyle. Cela ne semble pas dissuader grand monde ceci dit. La preuve.