Tichy : les citoyens se sont rassemblés en soutien à Lounes Hamzi, Djamel Azaim et d’autres détenus d’opinion

,

Un rassemblement de soutien en faveur des détenus a été organisé ce samedi 13 mars à Tichy par le Collectif pour la liberté des détenus d’opinion créé récemment.

L’action a été tenue devant le siège de l’APC de Tichy où quelques dizaines de citoyens portant des portraits de Lounes Hamzi, Djamel Azaim, Mohamed Baba Nedjar, Yacine Mebarki et du jeune chrétien Youva Bouakkaz. Une séance de prise de parole a été organisée sous l’attention des présents. Les intervenants ont notamment dénoncé l’arbitraire et ont appelé à multiplier ce genre d’action un peu partout en Kabylie.

Il s’agit de la première action qui a été menée par ce collectif qui a choisi de ne pas emprunter la voix de la sélectivité dans la défense des détenus d’opinion. Il a donc opté pour la défense des oubliés de la grâce présidentielle, du hirak et de la majorité des démocrates engagés dans le mouvement populaire.

Cette nouvelle structure se joint ainsi à la dynamique du CDL Bgayet (Collectif de défense des libertés) qui a vu le jour en décembre dernier et qui ne défend pas à demi-mot les militants kabylistes victimes de toutes formes de répressions.