Nna Kheloudja, la mère du militant kabyle Lounes Hamzi, en détention depuis plusieurs mois à la prison de Koléa (Tipaza), a été hospitalisée.
L’information a été annoncée ce lundi 15 mars 2021 par l’avocat Kader Houali qui a appelé à la solidarité avec la famille de Lounes Hamzi.
« À l’instant les membres de la famille de Lounes Hamzi m’informe que sa maman est hospitalisée, c’est vraiment malheureux et scandaleux« , a-t-il écrit sur Facebook. Ça famille a besoin de nous tous, soyons solidaires et unissons-nous autour d’eux. Contacté par nos soins, l’avocat nous a confié qu’elle a eu une faiblesse en raison du surmenage. Sans doute dus au stresse qu’elle vit quotidiennement depuis l’incarcération de son fils.
L’information a également été confirmée par le Comité de soutien à Lounes Hamzi sur Facebook mais sans donner plus de détails.
Pour rappel, Nna Kheloudja avait témoigné dans une interview accordée à Vava Innova en décembre dernier sur l’injustice que subit son fils Lounes Hamzi qui passera aujourd’hui son 161ème jour d’incarcération arbitraire dans la prison algérienne.
“Je n’arrive pas à comprendre comment ils l’ont mis en prison. Il n’a ni volé, ni consommé de la drogue, ni trahi, c’est un garçon bien éduqué “, a témoigné Nna Kheloudja. Et d’ajouter : ”depuis qu’ils me l’ont pris, je ne mange pas et je ne dors pas ».
“Lounes se bat pour sa Kabylie car c’est un kabyle. C’est un kabyle et il restera kabyle. Il se bat pour son identité“, avait-t-elle confié. “Même Ferhat (Mehenni, NDLR) m’a appelé. Et lui, il a-t-il volé ? A-t-il trahi ? Il n’a rien fait ! Il se bat pour la Kabylie“, avait ajouté Nna Khaloudja.