Le média anglais Copa90 consacre un splendide reportage à la rebelle JSK

,

Copa90 c’est plus de 10 millions d’abonnés sur les différentes plateformes numériques (Facebook, Youtube) et ce média anglais a diffusé, en ce 19 mars, un reportage de haute qualité au sujet de la JSK, « représentante de l’identité Kabyle« , écrit-il.

Ce film, dirigé par Maher Mezahi, qui fait parti des intervenants, et conçu par Zac HT (Abderazak HadjTahar), parle de la JS Kabylie en mettant en avant les trois axes qui forment le sigle de ce club mythique : Valeurs, Identité et Palmarès. Si Dda Said a su, en des mots simples, parler du volet valeurs, c’est Juba Arris Touabi, journaliste chez DZFoot, qui a été remarquable dans le choix des mots pour parler de l’identité de la JSK et de ce qu’elle représente pour la Kabylie.

Sur un montage dynamique, accompagné de musiques vivantes, le reportage, qui porte le titre de « le club le plus rebelle en Algérie« , est revenu sur le printemps noir de 2001 ainsi que sur la fameuse finale de coupe d’Algérie de 1977 durant laquelle l’anti-kabyle Houari Boumediene a été sifflé par pas moins de 80 milles supporters kabyles.

A noter également le témoignage plein d’humilité de Rezki Hamroune, le capitaine des canaris, qui a confié que quand la JSK l’avait contacté alors qu’il était en négociation avec des clubs algérois, sa mère ne lui a pas laissé d’autre choix que celui de signer avec le club kabyle.

Bref, ce film est une réponse implacable et internationale pour ceux qui disent que la JSK n’est qu’un club de foot.