Le président du CSA, Djaffar Ait Mouloud et quelques actionnaires de la SSPA JSK ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce dimanche 21 mars. Le « retrait de confiance » à Cherif Mellal a donc été décidé et ils ont annoncé son remplacement.
Les actionnaires réunis ont décidé de mettre en place un nouveau conseil d’administration composé de Yazid Yarichen, Malik Azlef, Rachid Ali Aouaou, Ali Bouzit et Djaffar Aït Mouloud en sa qualité de président du CSA. Yazid Yarichen a été désigné président du conseil d’administration.
Lors de la conférence qui a été animée après l’AG, le « président du CA » désigné s’est exprimé en arabe suscitant la colère des supporters du club Kabyle qui semblent opposés à la manœuvre entreprise.
Cherif Mellal, Miloud Iboud et l’un des avocats du club, Me Tayyeb Boughazi ont animé une conférence de presse ce samedi 20 mars. L’avocat a déclaré que « cette assemblée est illégale » car selon lui, ni le président du CSA, ni les actionnaires ne sont en droit de convoquer une AG conformément aux statuts du club et au code du commerce.
Les décisions qui ont été prises durant l’AGex n’ont donc aucune valeur juridique si l’on se réfère aux propos de Me Boughazi. A noter que les mêmes organisateurs ont déjà fait mettre une ordonnance par la justice pour la tenue d’une AG le 11 février dernier, toutefois, celle-ci a été annulée par le même tribunal.
Si à un moment, les supporters du club ont émis des réserves concernant le projet de Cherif Mellal et de l’actuelle direction, les résultats positifs enregistrés depuis le début de l’année 2021 ont fait pencher la balance en leur faveur. Le projet commence à porter ses fruits et l’argument avancé par ses détracteurs concernant sa « mauvaise gestion » ne tient plus la route.