Deux premiers cas confirmés à At Zmenzer : une mère et sa fille

Sin imuḍan imaynuten deg At Zmenzer: tameṭṭut d yelli-s

,

Les deux cas suspectés de contamination au Covid-19 à At Zmenzer ont été confirmés positifs. Deux femmes d’une même famille, appartenant au village At Ɛennan. C’est ce qu’a annoncé un membre de la famille sur les réseaux sociaux, hier 24 avril.

Il s’agit d’une mère et de sa fille, répondant aux initiales de G.F et G.L, âgées, respectivement, de 65 ans et de 35 ans. C’est le petit-fils de la première qui nous a communiqué l’information, tenant à interpeller les citoyens à prendre au sérieux ce virus et à rester chez eux.

La mère et la fille qui a accouché il y a une vingtaine de jours, ont été hospitalisées au niveau du CHU de Tizi Wezzu depuis dimanche 19 avril après l’apparition de symptômes. Les premiers tests des deux femmes sont révélés négatifs mais les seconds tests effectués ont confirmé la présence du virus dans leur organisme.

Notre source se demande si la contamination n’aurait pas eu lieu à la maternité, lors de l’accouchement de sa tante. En effet, le village a pris des mesures de confinement et de désinfection il y a déjà plus d’un mois.

La DSP (Direction de la Santé et de la Population) de Tizi-Wezzu a promis de dépêcher une équipe afin de procéder au dépistage des autres membres de leur famille, actuellement en confinement. 

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Opération désinfection du village Ait Anane, le 24 Mars 2020.