Une première victoire pour l’enseignant Tarik Azkak et son épouse. En effet, selon l’activiste et enseignante Sabrina Zouagui, l’universitaire a été reçu par le recteur, le Pr Ahmed Bouda, durant la matinée de ce lundi 29 mars.
« Le combat de notre collègue Tarik Azkak a commencé à donner ses fruits ce matin. Le recteur a enfin bougé (après une grève de la faim mais mieux vaut tard que jamais), et il s’est montré ouvert au dialogue avec le gréviste et son épouse » a annoncé l’activiste.
En effet, l’universitaire après avoir passé la nuit dans une tente installée à l’entrée de la faculté des sciences économiques et gestion commerciales, des enseignants et des étudiants se sont joints à lui durant la matinée pour observer un rassemblement. Quelques heures après, le recteur a appelé au dialogue.
Selon Sabrina Zouagui, « beaucoup de points ont été éclaircis et des engagements ont été pris » du côté du recteur. Ceci devrait soulager le couple d’enseignants après les pressions subies dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions durant plus de 14 mois.
Pour rappel, Azkak Tarik a entamé une grève de la faim le dimanche 28 mars et a décidé de camper devant l’entrée de la faculté jusqu’à satisfaction de ses doléances. Emues par sa situation, la communauté universitaire la société civile n’ont pas tardées à lui manifester leur soutien, notamment sur les réseaux sociaux.