Les étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ont procédé à la fermeture de la route devant le portail du campus Hasnaoua ce dimanche 04 avril. Ils dénoncent le climat d’insécurité qu’ils vivent quotidiennement.
Ce sont environ 300 étudiants qui ont barré la route devant le portail principal. Ils ont accroché des banderoles sur lesquelles ont peut lire « L’insécurité, jusqu’à quand ? », signée par le COINSECO, comité de la faculté des sciences économiques, initiateur de cette action.
L’enseignant au sein de cette même faculté, Belkacem Boukhrof a écrit un post à ce sujet le 23 mars dernier. Il a déclaré que « L’université Mouloud Mammeri est devenue une « Bogota », district par excellence de la drogue et de la prostitution…. Elle est prise en otage par une bande de malfaiteurs. Des salles et des bureaux squattés où tous les trafics sont pratiqués« .
Des propos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui a notamment suscité l’inquiétude de la société civile. Toutefois, celle-ci ne semble pas encore déterminée à remédier aux fléaux qui menacent chaque jour ses enfants.
Pour rappel, ce jeudi 1er avril, alors qu’un étudiant s’est fait agressé au sein du même campus, une première action de protestation a été menée en fermant la même route. Aujourd’hui, les étudiants réitèrent leur action, ce qui signifie que l’administration n’a toujours pas pris les dispositions nécessaires.