20e anniversaire du printemps noir de Kabylie : le MAK lance une communication tous azimuts

,

En marge de la commémoration du vingtième anniversaire du printemps noir Kabyle ainsi que du printemps d’avril 80s et 81s, le MAK lance une communication tous azimuts.

En effet, une conférence débat a été animée par Aɛlayan At Aɛmaṛ, ingénieur en management des projets sur le thème « Tamurt Taqvaylit » ce dimanche 04 avril. Elle a été organisée par la coordination MAK Amérique du nord en collaboration avec des associations kabyles basées au Canada et a été diffusée sur Taqvaylit TV.

En plus de ses rendez-vous hebdomadaires, durant la même journée, Ferhat Mehenni a animé une conférence débat, à 20h, dont le thème était : « Genèse du combat de la Kabylie : De la revendication identitaire, culturelle et linguistique au projet de l’indépendance de la Kabylie (PIK)« . Elle a également été organisée par la coordination MAK Amérique du nord et a été diffusée sur Taqvaylit TV.

Le président de l’Anavad va également animer une visio-conférence débat ce mardi 06 avril qui sera diffusée à la résidence de Targa Uzemmur. Une activité qui sera préparée par la coordination universitaire du MAK Vgayet. Elle portera sur le thème : « Kabylie : l’après-indépendance ».

Par ailleurs, le MAK a appelé les kabyles à des marches, à Montréal (Québec), Ottawa (Canada) et Washington DC (USA) pour le 17 avril, à place de Bastille (Paris – France) le 18 avril, et en Kabylie, à Vgayet, Tizi wezzu et Tuviret le 20 avril.