Sahel : une nouvelle partie de foot opposant des mamans à leurs enfants

,

Les femmes de Sahel ont disputé un match de foot ce samedi 10 avril contre leurs enfants. Une idée originale qui a été proposée par Fadila Bakouche, présidente de l’association des femmes de Sahel.

Un mini-reportage a été consacré par El Bilad TV à l’événement, on y voit notamment des mamans en train de s’amuser, partageant une expérience inédite avec leurs fils. « Cela nous fait plaisir de jouer avec nos enfants, ainsi, ils vont nous encourager et nous apprendre à nous améliorer » a déclaré l’une des mamans.

« Nous n’avons jamais imaginé qu’un jour une maman va jouer comme contre son fils. Pour ce match en tout cas, ils nous ont bien épargnées, mais nous les avons vu jouer, ils nous apprennent à jouer. Cela me fait plaisir de voir mon fils ici » a ajouté une autre maman.

En effet, c’est sans doute la première fois où des mamans et des enfants se confrontent dans une partie de football en Kabylie. Mais au-delà de cette partie de plaisir, il y a un véritable enjeu. « Il y a des familles qui n’ont pas beaucoup de contact avec leurs enfants et ce genre d’activités renforce le lien familial » nous a confié la présidente de l’association des femmes. Elle nous a également informé que des activités similaires ont été programmées pour le 1er juin.

Pour rappel, en octobre dernier, le village de Sahel a organisé une rencontre de football 100% femmes kabyles, une imitative qui a été saluée au-delà même des frontières de la Kabylie.