La JSK concède un nul au RS Berkane : la formation kabyle n’était pas au RDV

,

La JSK a été accrochée à domicile face à la RS Berkane pour le compte de la 4e journée de la phase de poule. Le match s’est joué durant la soirée de ce dimanche 11 avril et le score était, comme à l’aller, zéro à zéro pour les deux clubs au stade de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.

Malgré la large possession de la balle de la JSK, toutefois, les jeunots de Denis Lavagne n’ont pas su construire du bon jeu. Des passes hasardeuses, aucune connexion entre le milieu de terrain et les attaquants, et surtout, pas de cohésion dans le jeu. Mis à part la défense, les canaris n’étaient tout simplement pas au rendez-vous ce soir.

Le gardien de but de la RS Berkane n’a pas été inquiété durant toute la rencontre. Les jaunes et vert n’ont pas osé et la défense adverse a bien su gérer les balles aériennes.

Malgré la mauvaise prestation des joueurs, le coach Denis Lavagne a beaucoup tardé pour effectuer ses changements. En effet, l’entrée du jeune Massinissa Nezla à la 70′ minute à la place de Boulahia n’a pas apporté un quelconque changement au jeu. Le technicien français a ensuite attendu la 85′ minute de jeu pour incorporer Glody Pame à la place de Benchaira et Tubal à la place de Bensayah à la 88′ minute.

Grosse déception pour les supporters

Les supporters qui s’attendaient à une victoire des canaris ont vécu une grosse déception. Si le nul concédé à l’extérieur lors du match aller était considéré comme une demi-victoire, le résultat du match d’aujourd’hui est pour eux un échec sur toute la ligne.

« Soyons objectif on a pas une équipe prête pour jouer une coupe d’Afrique et puis la ligne d’attaque et trop faible » a réagi Arezki N, visiblement déçu. « La JSK s’est mise en difficulté. Maintenant, la qualification va être vraiment vraiment difficile, surtout avec ce match à Garoua et en plein mois de carême » a ajouté Tahar M.

En effet, malgré qu’elle s’est maintenue à la deuxième place du groupe B avec 6 points au total, toutefois, la qualification de la JSK dépendra des résultats des autres équipes.

« Sincèrement, aujourd’hui , on a vu un match de volley-ball, aucune action dangereuse, des passes approximatives, aucune maîtrise de jeu. Ça c’est l’effet de la grève mais rien ne m’empêche de dire vive JSK » a commenté Mohand Y.

« Si on doit chercher un point positif c’est toujours mieux que l’année dernière en compétition africaine. Il ne faut pas tout remettre en cause, il faut encore et encore jouer la coupe d’Afrique l’année prochaine et s’améliorer encore plus » considère, quant à lui, Yazid O.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube