Le rassemblement pour la commémoration des printemps kabyles prévus à place de La République est maintenant. C’est ce que le mouvement indépendantiste, MAK Aanavad, a annoncé ce samedi 17 avril à travers la page Facebook de Taqvaylit TV.
« Nous tenons à rassurer les Kabyles résidants en France, désirant se rendre au rassemblement qui aura lieu à place de la République ce dimanche 18 avril 2021 à partir de 12h00, que le MAK Anavad a obtenu l’autorisation nécessaire auprès des autorités françaises pour tenir ce rassemblement » peut-on lire sur le poste.
Selon la même source, tout le monde pourra prendre part à l’événement sans restriction de distance conformément au texte du ministère français de l’intérieur qui « confirme la possibilité et le droit de se rendre à des manifestations revendicatives, sans limitation de distance ». Par ailleurs, il est nécessaire de remplir une attestation dérogatoire et de renseigner le motif « intérêt général ».
Toutefois, le rassemblement prévu à Ottawa est, quant à lui, annulé suite aux nouvelles mesures de restriction prises par le gouvernement d’Ontario après l’augmentation des cas de contamination à la Covid-19.
Par ailleurs, la « marche entre la place Émilie-Gamelin et le siège de Radio-Canada à Montréal ainsi que du rassemblement sur l’esplanade du National Mall, Gravel walkway, 3rd – 4th streets à Washington D.C » sont maintenu et auront bel et bien lieu.