Provocation : 3 militants du MAK convoqués par la justice à la veille des grandes marches du 20 avril

,

Les militants indépendantistes Magid At Talev, Arezki Hidja et Bilal Amouri ont été convoqués par la justice algérienne pour demain, 19 avril, pour se présenter devant le juge d’instruction d’Aqvu {Akbou}, selon l’agence d’information de l’Anavad, Siwel.

Une provocation, sachant que cette période est propice à la commémoration des évènements douloureux du Printemps noir, qui s’est soldé par l’assassinat de 128 citoyens Kabyles par la gendarmerie algérienne.

Par ailleurs, le MAK « appelle tous ses militants et les citoyens épris de justice à se rassembler à partir 9 heures de devant le tribunal d’Aqvu pour apporter leur soutien à ces militants qui luttent pacifiquement pour recouvrer la souveraineté de la Kabylie par des moyens purement politiques et en application des résolutions internationales sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes« , écrit l’agence d’information.

A noter que, le 15 février dernier, ce même tribunal d’Aqvu a reporté le procès de 9 autres militants du MAK pour la 6e fois : « aucun juge ne veut trancher« , nous avait alors confié un militant du mouvement souverainiste.