La JS Kabylie s’offre une belle victoire au Cameroun face au Coton Sport de Garoua sur un score de deux buts à un en marge de la cinquième journée de phase de poule de la coupe de la CAF, ce mercredi 21 avril.
C’est une victoire tactique que signent les jaunes et verts sous la houlette de Denis Lavagne. Après une première mi-temps bien gérée par les poulains du technicien français, ils ont pu se délivrer en seconde période.
A la 57’ minute, le joueur du Coton Sport, Sibiri a été expulsé après avoir accumulé un second carton jaune. Après le premier changement effectué par le coach Lavagne, en faisant entrer Hamroune à la place de Boulahia à la 60’ minute, le premier but de la rencontre a été inscrit trois minutes plus tard par Reda Bensayah.
Profitant de l’inférieur numérique de leur adversaire, les canaris ont inscrit un second but par l’intermédiaire de Walid Bencherifa qui a transformé la passe décisive de Reda Bensayah. Le score aurait pu s’alourdir encore davantage, toutefois, les kabyles commençaient à être pris de fatigue, sans compter la chaleur suffocate.
A la 89′ minute, l’arbitre égyptien a accordé un pénalty aux camerounais suite à une faute de la main de Chikhi, qui a été incorporé à la place de Bencherifa. Les camerounais ont réussi à réduire la marque, sans pour autant aller au-delà grâce à la détermination des jeunots de Denis Lavagne.
La JSK redevient leader de ce groupe B avec un total de 9 points et demeure ainsi invaincue depuis le début de cette phase poule. Il lui reste un dernier match face au NAPSA Stars qu’elle va affronter ce 28 avril à Tizi Wezzu. En cas de match nul ou de victoire, la JSK assurera son ticket pour les quarts de finale.