VIDEO. Vgayet : un militant anti-Rachad agressé sous les cris de « Allahu Akbar, Larbi Zitout »

,

Un militant du mouvement « Double rupture » s’est fait agresser ce vendredi, 23 avril, à Vgayet{Béjaïa}, sous les cris de « Allahu Akbar, Larbi Zitout » alors qu’il brandissait une pancarte.

En effet, comme le montre la vidéo de l’Avant Garde Algérie en bas de cet article, le militant a été entouré d’une importante foule où l’on voit des individus lui parler avant qu’il ne se fasse subtiliser sa pancarte. Il s’est ensuite fait bousculer, avant qu’un homme ne s’interpose, alors que plusieurs individus scandaient « Allahu Akbar, Larbi Zitout ».

Sur la pancarte figure une photo de Mourad Dhina, leader du mouvement islamiste Rachad et celle du défunt journaliste assassiné Smaïl Yefsah. On peut y lire également la réponse de l’ancienne figure du FIS au sujet de l’assassinat des journalistes lors de la décennie noire : « Ils ont choisi cette voie, qu’ils en paient le prix. Nous, on ne se préoccupe pas de leur de leur mort car ils méritent ce qu’il leur est arrivé. S’ils veulent en faire des martyrs, qu’ils le fassent », avait déclaré le leader de Rachad.

Durant la même journée, à Alger, Karim Tabbou a scandé avec des dizaines de manifestants : « DRS, le peuple a compris, c’est vous qui avez créé le GIA et le MAK ! ».