Île de France : « nous avons aidé plus de 800 familles et on continue » (DJ Salah)

Iqbayliyen n Ile de France: « Nɛawen agar n 800 twaculin yerna mazal » (DJ Saleḥ)

,

 Après le chanteur Kabyle Tako, c’est DJ Salah qui lance une opération de solidarité pour aider les familles, étudiants et autres personnes résidant en France avec des denrées alimentaires. En effet, ce dernier a lancé, hier 27 avril, un appel à la solidarité dans une vidéo sur sa page Facebook où il interpelle les Kabyles de la diaspora à participer à sa cognotte lancée en ligne.

Le DJ, très actif sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de solliciter l’aide des artistes kabyles à participer à cette action : « beaucoup de familles souffrent, des parents ne peuvent plus nourrir leurs enfants, la crise sanitaire actuelle a révélé beaucoup de situations précaires. La Kabylie a besoin de vous !» a-t-il martelé, avant de rappeler que des sans papiers kabyles sont décédés et « qu’on n’a même pas pu les enterrer dignement ».

DJ Salah, contacté par BRTV, a apporté plus de précisions sur son action de solidarité : « j’ai ouvert 5 locaux […] où les gens qui veulent aider peuvent déposer leurs dons pour être redistribués à ceux dans le besoin […] et pour les familles qui ne peuvent vraiment pas se déplacer, j’ai obtenu une autorisation de sortir et j’envoie des volontaires qui leur ramènent ce dont ils ont besoin à domicile. C’est d’ailleurs le cas d’une femme qui a accouché récemment », a expliqué le DJ avant de se féliciter : « nous avons aidé plus de 800 familles et on continue ! ».

Il a aussi rappelé que les autorités ne seront d’aucune aide aux kabyles et que seule la solidarité peut les sauver de cette catastrophe.

Participer à la cagnotte lancée par DJ Salah

Lire aussi :

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

DJ Salah à gauche et ses camarades