La JSKabylie vient de boucler la phase de poules de la coupe de la CAF sur une bonne note en étant invaincue. Les canaris se sont imposés sur un score de 2 à 1 contre le NAPSA Stars de Zambie au stade de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} durant la soirée de ce mercredi 28 avril.
Après avoir bouclé avec brio la phase aller du championnat algérien en battant l’USMBA sur un score lourd de 5 buts à 0, les jeunots de Denis Lavagne ont décidé de maintenir le cap. Avec une bonne maîtrise de jeu, des ballons bien travaillés et surtout d’excellentes performances individuelles, les canaris ont bien régalé le public lors du dernier match de la phase de poules.
Avec plusieurs tentatives, c’est à la 29’ minute de jeu que Bencherifa a réussi à transformer un ballon de Kerroum après un centre sur corner de Benchaira. L’arrière gauche de la JSK s’est notamment distingué lors de cette rencontre à travers ses performances défensives et offensives.
A la 57’ minute, le jeune Kouceila Boualia a doublé la mise grâce à un centre de Bencherifa, buteur, puis passeur décisif, il serait sans doute le plus méritant pour le titre de l’homme du match. L’enfant de Michelet qui a récemment fêté son 20e anniversaire a également été l’auteur d’une très belle performance.
Le seul point noir de ce dernier match de la phase de poule, c’est bien le carton rouge concédé par Hamroune à la 80’ minute. Il ratera ainsi les matchs des quarts de finale.
La JSKabylie termine ainsi leader du groupe B avec un total de 12 points. Rappelons-le, elle fait matchs nuls à l’aller et au retour contre la RS Berkane, a gagné ses deux matchs face au Coton sport et a fait match nul avec le NAPSA à l’aller et vient de la vaincre au retour. Invaincu lors de cette phase, le club Kabyle a réussi une performance que seuls le RAJA de Casablanca et le CS Sfaxien ont pu réaliser cette année.
Le club se savait déjà qualifié suite aux résultats de l’avant-dernière journée, notamment après avoir vaincu le Coton sport de Garoua et après la défaite de la RS Berkane contre le NAPSA Stars. Toutefois, la victoire de ce soir était tout aussi importante car la JSK va ainsi recevoir son adversaire en quarts de final lors du match retour.
A noter que le tirage au sort pour les quarts de finale de la coupe de la CAF aura lieu ce vendredi 30 avril au Caire. La JSK connaîtra ainsi son prochain adversaire dès demain et qui pourrait être, soit Orlando Pirates de l’Afrique du sud, le CS Sfaxien de Tunisie ou bien les Pyramids d’Egypte.