Voici ce que l’on sait sur le CS Sfaxien, l’adversaire de la JSK lors des quarts de finale de la CAF

,

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la CAF s’est déroulé ce vendredi 03 mars au Caire. La JSKabylie, qualifiée, vient de connaitre son adversaire pour cette nouvelle phase de la compétition. Il s’agit du club tunisien du CS Sfaxien.

C’est le club tunisien qui a été le premier tiré au sort, étant donné qu’il se trouvait dans le deuxième chapeau, puisqu’il a fini deuxième de son groupe. Quant à la JSK, elle a été tirée dans le premier chapeau étant donné qu’elle a fini premier de son groupe lors de la phase de poules.

Le match aller se jouera le 14-15 mai 2021 à Tunis, le match retour le 21-22 mai 2021 à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Le vainqueur affrontera en demi-finale soit le Coton sport de Garoua (Cameroun) ou bien l’ASC Jaraaf (Sénégal). A noter que la JSK a déjà affronté le Coton sport lors de la phase de poules et l’a vaincu à l’aller et au retour.

Le CS Sfaxien est l’un des trois clubs n’ayant pas concédé de défaite lors de la phase de poules avec le RAJA Casablanca et la JSK Kabylie. Il a signé deux victoires et enregistré quatre nuls. Le club tunisien s’est qualifié avec un total de dix points en signant six buts et en encaissant trois.

Sur les douze dernières rencontres que le club Sfaxien a disputé, toutes compétitions confondues, il n’en a gagné que deux. Dans le championnat tunisien, il est classé quatrième avec neuf victoires, huit nulles et cinq défaites.

Le dernier titre remporté par le CS Sfaxien est une coupe de Tunisie en 2019. Il a également remporté un total de huit championnat dont le dernier en 2013. Il compte également trois coupes de la confédération dont la dernière a été remportée en 2013.

Quant à la JSK, elle s’est qualifiée à la phase de poules avec trois victoires et trois nuls et un total de 12 points. Elle a enregistré des résultats très satisfaisant, notamment en championnat où elle se retrouve au podium.

Le palmarès de la JSK est bien plus impressionnant. Actuellement, les deux clubs sont pratiquement au même niveau, toutefois, le CS Sfaxien connait une méforme comme le montrent les derniers résultats enregistrés. Il demeure donc à la portée du club Kabyle. Le match retour se jouera à Tizi Wezzu, ce qui est un autre avantage pour les kabyles.

Les amoureux du club phare de la Kabylie rêvent déjà d’un 8e sacre africain, d’autant plus que l’adversaire des canaris en demi-finale en cas de qualification, ne sera non-plus un foudre de guerre. Toutefois, il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. C’est d’ailleurs ce que prône le coach Lavagne qui se réjouit de ce tirage qui évitera à ses poulains un long déplacement selon ses déclarations à la cellule de communication de la JSK.