Elections législatives : ces partis inconnus qui se sont présentés à Tizi Ouzou (FM, FAN, FNA, FRA, FBG, PVP, PAVD…)

,

L’opération de dépôt des listes de candidatures pour les législatives du 12 juin ont été bouclées, mardi 27 avril. La délégation de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de Tizi Ouzou a enregistré au total 21 dossiers de candidature de 17 partis politiques et 04 listes indépendantes.

Mis à part les deux principaux partis du pouvoir, le FLN et le RND, qui ont déjà réussi à mettre le pied dans certaines localités, la plupart des partis ayant déposé leurs candidatures sont inconnus de la scène politique à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.

On cite notamment le TAJ de Ammar Ghoul, El Karama, FAN, le FBG, le FNA de Moussa Touati, Jil Jadid de Soufiane Djilali, FRA, El Islah, Bina El Watani d’Abdelkader Bengrina, M.E, El Fadjr El Jadid, PVP, El Infitah et PAVD.

Alors que les partis kabyles, à savoir, le FFS et le RCD ont choisi de boycotter les prochaines échéances électorales algériennes, les partis politiques islamistes et surtout inconnus en Kabylie se sont invités à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}.

A noter qu’un troisième « zéro votes » fait l’unanimité chez les différents acteurs et partis politiques en Kabylie. Toutefois, cela n’a pas empêché des partis algériens, d’obédience islamiste pour la plupart, de déposer leurs candidatures.

A noter que lors du référendum de révision de la constitution du 1er novembre 2020, le scrutin n’a tout simplement pas pu se dérouler dans la quasi-totalité des localités Kabyles. En effet, les citoyens préfèrent fermer les centres de votes, car s’il y a vote il y a risque de fraude.