Après un long combat contre la maladie, le jeune Hamza Aissaoui s’est éteint durant la matinée de ce lundi 03 mai à l’hôpital Frantz Fanon de Vgayet{Béjaïa}.
Bien triste est cette nouvelle qui s’est répandue depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Les espoirs du jeune homme de 27 ans, de sa famille et de ses nombreux bienfaiteurs se sont envolés. Rongé par la maladie, Hamza n’a, malheureusement, pas pu tenir le coup.
Les proches du natif de Feraoun (Amizour) ont relevé un premier défi en lui collectant plus de 50 000 €, équivalent du montant des frais de ses soins à l’étranger. Toutefois, ils ont dû batailler pour obtenir une autorisation de sortie auprès des autorités pour le malade.
En effet, le comité de solidarité en faveur du jeune homme a observé plusieurs sit-in devant le siège de la wilaya de Vgayet {Béjaïa} et a mené plusieurs actions avant de se faire entendre. Les autorités ont finalement délivré l’autorisation de sortie le 22 avril dernier.
Pour rappel, Hamza Aissaoui est atteint d’une maladie au niveau de cœur. Ce dernier bat au ralenti depuis 2016. Cela lui a également provoqué une insuffisance rénale. Une collecte de fonds a été levée depuis le mois de janvier dernier et a pris fin en février, après que la somme nécessaire ait été réunie. Depuis, il attendait impatiemment son autorisation pour aller se soigner et reprendre le cours de sa vie.