La boxeuse Lila Akkouche évoque la reprise de « représentations internationales au nom de la JSK »

,

Dans un post publié ce jeudi 20 mai, la championne de boxe thaïlandaise Lila Akkouche a annoncé sa reprise des compétitions à l’internationale. Une bonne nouvelle pour la sportive et pour ses fans, nombreux à la suivre sur les réseaux sociaux. L’autre information importante est que désormais c’est au nom de la JSK que la boxeuse va monter sur le ring : « j’appartiens à la JSK » a-t-elle notamment écrit.

« Mr Mellal, président de la JSK et Monsieur Aziz Khial m’ont promis de couvrir les frais de mes compétitions, chose que j’ai accepté » a-t-elle précisé avant d’annoncer sa participation à une compétition internationale prochainement, des championnats du monde qui auront lieu à Moscou, en Russie.

A rappeler que la boxeuse de 27 ans ne fait plus partie de l’équipe nationale algérienne affiliée à la fédération internationale de boxe arabe (FIBA) depuis 2017. C’est donc la JSK qui a décidé de lui donner l’opportunité de repartir à la quête de nouveaux titres internationaux après les nombreuses consécrations qu’elle a enregistrée dans le passé, dont le titre de championne maghrébine (Tunisie, 2017) et championne du monde WBC ( Thailande, 2018).

Il est à signaler que suite à l’annonce de la reprise de la compétition, une rumeur, qui avait déjà circulé en 2019, a refait surface. A savoir que Lila Akkouche avait été exclue de l’équipe algérienne pour s’être affichée à de nombreuses reprises avec un drapeau amazigh. Ce que son manager, Salim Fettiouen, avait déjà démenti en 2019 et que la boxeuse a démenti une nouvelle fois dans sa publication d’aujourd’hui. Ceci dit, on ignore toujours pourquoi elle ne fait plus partie de cette équipe algérienne malgré son riche palmarès.