La Jeunesse sportive de Kabylie vient de se qualifier en demi-finales de la coupe de la CAF après avoir vaincu le CS Sfaxien par un but à zéro en Tunisie et avoir réussi à maintenir un score nul de un but partout ce dimanche 23 mai à Tizi Ouzou.
La rencontre ayant regroupé les deux formations a été très serrée, notamment pour les canaris qui ont dû faire face à la détermination des sfaxiens qui étaient venus pour se retrapper après leur défaite à domicile.
Durant la première période, les jeunots de Denis Lavagne ont su faire circuler le ballon et mettre en échec les tentatives des tunisiens. Grâce aux pressings de l’attaque, le jeune Zakaria Boulahia a réussi à provoquer un penalty après s’être pris le pied gardien.
A la 39′ minute, c’est donc encore une fois, le capitaine Redha Bensayah qui a transformé le penalty en but en octroyant l’avantage à la JSK juste avant la fin de la première mi-temps.
En seconde période, les sfaxiens ont montré encore plus d’ambition et ont continué à presser. A la 82′ minute, après une erreur de la défense, l’arbitre a accordé un pénalty au CS Sfaxien transformé par Aymen Harzi.
Lors des dernières minutes de jeu, les canaris l’ont échappé belle, notamment après une tête de l’attaque tunisienne qui a heurté la barre de la cage du gardien Benbot.
La JSK va désormais affronter une nouvelle fois le Coton Sport de Garoua (Cameroun) en demi-finales. Pour rappel, elle a déjà vaincu le club camerounais à l’aller et au retour lors de la phase de poules.