1ère édition du concours de la poésie engagée du 26 mai au 02 juin à Aghribs

,

La première édition du concours de la poésie engagée organisé par les associations culturelles Arraw n Tlelli, Mohand Iguerbouchene et M’hamed Issiakhem, aura lieu du 26 mai au 02 juin à Agouni Oucharki, chef lieu de la commune d’Aghribs, du côté d’Azeffoun.

Les organisateurs proposent un riche programme pour cet événement. En effet, pour la journée du 26 mai, il y aura deux conférences sur Tahar Djaout et sur la poésie féminine qui seront respectivement animées par : Akli Gasmi et Imarazen Moussa. La journée sera clôturée avec une pièce théâtrale.

Durant la journée du 27 mai, une soirée artistique est prévue avec une prestation de la chorale du littoral de Tigzirt et un gala avec chanteurs. Le lendemain se tiendra le concours de poésie engagée.

Pour les journées du 31 mai, 1er et 2 juin, des activités artistiques et des animations pour enfants seront au menu et un recueillement sur la tombe de Tahar Djaout au village Oulkhou est prévu pour la dernière journée, à l’occasion du 28 anniversaire de son décès.

A noter que l’évènement est sponsorisé par pas moins de 7 entreprises.