Étudiant de l’UMMTO sauvagement agressé par un agent de sécurité : voici ce qui s’est passé

,

Un étudiant de l’université Mouloud Mammeri s’est violemment fait agresser par un agent de sécurité ce lundi 24 mai au campus Bastos. Les photos de cet étudiant au visage tuméfié ont beaucoup fait réagir. Après investigation, un proche de la victime a bien voulu nous donner des détails sur ce qui s’est passé.

La victime répondant au nom de Meheni.H, étudiant en 1ere année tronc commun technologie, était en compagnie de son ami B.H qui était en voiture. Souhaitant sortir du campus, les deux jeunes, tous les deux âgés de 23 ans, ont emprunté la descente menant vers la sortie au deuxième portail du campus Bastos.

« La route étant barrée avec une chaîne, les deux étudiants ont attendu qu’un agent de sécurité leur libère la voie, alors que personne n’est venu, Meheni est descendu enlever la chaîne pour que son ami puisse passer« , nous a confié notre source. Et d’ajouter : « Aussitôt, un homme âgé de la trentaine, à forte corpulence et vêtu d’un survêtement l’a interpellé et s’est approché de lui pour lui demander sa carte« .

« Meheni, n’ayant ni aperçu de badge ni gilet ou même une tenue honorant une quelconque profession au sein de l’université lui a demandé à qui il avait à faire. L’homme s’est alors présenté comme un agent de sécurité. Lorsqu’il lui a demandé sa carte et son gilet, il lui a dit qu’il les oubliés chez lui. Meheni lui alors dit qu’il avait oublié également sa carte », poursuit notre source.

Le ton est vite monté et d’autres agents de sécurité qui connaissaient le jeune étudiant sont alors intervenus et ont essayé de calmer les deux parties. « Alors que Meheni s’est calmé, l’agent a commencé à hausser le ton et à tenir des propos insultants et à crier », nous a confié notre source. Alors le jeune garçon, natif de Boghni, a tenté de répondre, il a reçu un violent coup l’ayant mis à terre et a perdu connaissance. Son ami, ayant tenté de s’interposer a également reçu un violent coup avant d’être reconduit dans sa voiture pour y être bloqué. L’agresseur, lui, a continué de rouer de coups sa victime qui était au sol, inconsciente. « Lorsqu’il s’est réveillé, Meheni a vu les autres agents aider leur collègue à s’enfuir. Quant à la victime, il a été transporté au CHU où il a passé plusieurs radios et examens. Il a quitté l’hôpital à 1h du matin », précise notre source. Une scène d’agression qui s’est déroulée en quelques petites minutes seulement dans un lieu peu fréquenté par les étudiants.

En effet, sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit le jeune Meheni couvert de bleus et de blessures notamment sur le visage et la tête. Le rectorat de l’université a réagi à travers un communiqué annonçant la suspension de l’agent de sécurité. Toutefois, le jeune homme compte déposer plainte contre son agresseur.

La communauté universitaire est outrée par la barbarie dont ont été victimes les deux étudiants. Malheureusement, ce genre d’incident est loin d’être un cas isolé de violence au sein de l’université de Tizi Wezzu. Plusieurs mouvements de protestation dénonçant la violence et l’insécurité à l’université on été initiés par différentes structures. Toutefois, il semblerait que les fléaux sociaux, l’incivisme et la brutalité aient gangrené ce lieu de savoir.