L’Algérie va construire un « Centre international d’études sur la Palestine et sa civilisation »

,

Les autorités palestiniennes ont accepté la proposition du ministre algérien des affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, concernant la création d’un centre international d’études au service de la Palestine en Algérie. C’est ce qui a été rapporté par l’APS ce jeudi 27 mai à l’issu d’une visio-conférence regroupant le ministre algérien et des responsables palestiniens.

Selon la même source, Youcef Belmahdi a proposé le lancement d’un site web « Palestine la vérité » ainsi que l’édification du centre pour « révéler le mensonge du récit sioniste« . Le ministre a également émis le souhait d’inviter la ligue arabe, la Conférence islamique ainsi que d’autres membres qui soutiennent la cause palestinienne à rejoindre le site web.

Selon l’APS, le ministre algérien a également souligné « la nécessité urgente de rassembler la parole des Arabes, des Musulmans et des partisans de la cause palestinienne dans le monde« .

Le ministre des affaires religieuses et les responsables palestiniens « ont réitéré leurs appels aux enfants des nations arabo-musulmane parmi les oulémas, les chercheurs et les journalistes, ainsi que les partisans de la cause palestinienne de par le monde pour dénoncer conjointement les crimes d’occupation en Palestine« .

A voir si cela va réellement se concrétiser ou bien c’est un effet d’annonce à quelques jours des législatives pour séduire le peuple algérien, très solidaire des palestiniens. A noter qu’en même temps, l’Algérie est dans une phase d’intimidation et de répression inédites à l’égard de ses concitoyens progressistes dans leurs revendications légitimes et à l’égard de la Kabylie dans sa lutte pour exister.