L’agent de sécurité ayant sauvagement agressé un étudiant à l’université Mouloud Mammeri la semaine dernière a été interpellé par la police ce lundi 31 mai. L’information nous a été confirmée par un proche de la victime.
Par ailleurs, notre source ignore si l’agresseur a été placé en garde à vue ou bien il a été libéré par la suite. Il nous a également affirmé que Meheni, la victime, a été convoquée par le procureur près du tribunal de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou} durant la matinée de ce mardi.
Les agents de sécurité de l’université de Tizi Wezzu ont fermé l’ensemble des campus de l’université et même les portes des départements, en guise de solidarité avec leur collègue. « Ils ont soudé tous les accès, y compris la porte d’entrée du rectorat. Ils nous ont bloqué alors que nous avions des TP, des examens, etc » regrette un étudiant.
Selon nos informations, la communauté estudiantine est en train de se mobiliser pour entreprendre les actions adéquates.
Pour rappel, Meheni H. est un étudiant en première année Technologie été violemment agressé le 24 mai dernier au campus Bastos par un agent de sécurité.