Un jeune migrant originaire de Vgayet meurt en essayant de traverser les frontières de l’Union Européenne

,

Un jeune répondant au nom de Amirouche Bourmani, originaire de Vgayet, qui était en situation irrégulière en Bosnie-Herzégovine, a été retrouvé mort lundi 31 mai. C’est ce l’on apprend à travers ses amis et ses proches.

En effet, la triste nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre. Supporter de la JSMB, plusieurs pages de fans ont relayé l’information du décès du jeune de 27 ans tout en lui rendant hommage.

Selon le quotidien algérien Liberté qui cite comme source, la famille du défunt, Amirouche aurait été victime d’une agression mortelle alors qu’il tentait traverser la frontière bosniaque. Il voulait rejoindre un pays de l’union européenne.

Les circonstances exactes de cette agression ne sont pas encore connues. « Amirouche, un jeune qui a fui son pays pour un avenir meilleur, mais le destin a décidé autrement » a écrit sa sœur, Lila, dévastée. Elle a précisé que pour l’instant, la famille ignore la date du rapatriement du corps.

Amirouche Bourmani est parti en Turquie en mars 2020. Il s’y est retrouvé dans une situation irrégulière durant plusieurs mois. Il a, par la suite, rejoint la Bosnie afin de tenter de rallier l’un des pays de l’union européenne. Le jeune de Vgayet sera finalement victime d’une tragédie qui a endeuillé sa famille et ses amis.

Malheureusement, c’est le destin tragique de plusieurs jeunes kabyles qui tentent chaque année de joindre l’Europe, en quête d’une vie meilleure. Beaucoup se perdent, notamment, en mer. C’est le cas de sept jeunes originaire d’Azeffoun qui ont pris le large en 2017, ou encore, les 23 jeunes de Vgayet disparus en mer en décembre 2020. Leurs familles ignorent à ce jour si leurs enfants sont morts en mer ou bien incarcérés quelque part.