La JS Kabylie vient de se qualifier aux demi-finales de la coupe de la ligue d’Algérie. Les jeunots de Denis Lavagne se sont imposés sur un score de deux buts à zéro contre leur hôte l’USBiskra durant la soirée de ce vendredi 4 juin.
Les canaris ont pris l’avantage dès la première mi-temps, à la 20′ minute de jeu, par l’intermédiaire de l’amaziɣ Libyen Tubal servi par Bensayah.
Malgré les tentatives des biskris pour revenir à la marque, la première période s’est achevée sur un score avantageux pour pour une JSK qui a mobilisé son équipe type pour ce match important.
Durant la deuxième mi-temps, les jaunes et vert ont voulu aggraver la marque. C’est Rezki Hamroune, rentré à la place du buteur Tubal, qui a transformé un beau penalty en trompant le gardien de l’USBiskra. Et c’est sur un score de deux buts à zéro que l’arbitre à sifflé la fin de la rencontre.
Les kabyles se sont offert un ticket pour la prochaine phase et ils semblent déterminés à arracher cette coupe qu’ils ont laissé filer en 2019 en finale : « nous n’avons encore rien gagné, nous ne sommes même pas encore en finale » a déclaré le coach à la fin du match, qui préfère garder les pieds sur terre.
La JSK affrontera le vainqueur du match qui opposera le WA Tlemcen et le MC Oran dès ce mardi 8 juin. L’enjeu pour les canaris c’est surtout de réussir à récupérer après chaque match, vu le rythme effréné imposé par les trois compétitions qui sont le championnat, la CAF et la coupe de la ligue.