Notre site d’information est victime, une nouvelle fois, de blocage. Depuis l’après-midi de ce vendredi 11 juin, il est inaccessible en Algérie. Une censure de plus, orchestrée par le pouvoir algérien et qui intervient à la veille des élections législatives.
Le 02 décembre 2020, VAVA-innova, à l’instar de plusieurs sites d’information, a été bloqué une première fois durant plus de 24h. Si cette fois-là, il a été débloqué, nous ignorons si le présent blocage sera maintenu comme c’est le cas pour au moins 17 autres sites d’informations déjà bloqués.
Liste des sites bloqués en Algérie
Ainsi donc, nos lecteurs situés en Kabylie et sur le territoire algérien, ne pourront plus avoir accès au contenu de leur site d’information qui ne ménage aucun effort pour suivre de près l’actualité des villages et celle des acteurs politiques et sociaux de ce beau pays Kabyle en perpétuel foisonnement. Par ce geste grave d’anti-kabylisme et d’atteinte à la liberté de la presse, l’Algérie officielle confirme son caractère colonial en Kabylie, qu’elle veut réprimer et assimiler à huis clos.
VAVA innova n’abandonnera pas ses lecteurs. Le site reste accessible via le VPN, qu’il recommande à tout citoyen Kabyle d’activer systématiquement. Notre équipe va effectuer les configurations nécessaires afin de permettre, de nouveau, l’accès aux articles aux internautes se connectant depuis le territoire algérien. Des tests avec succès ont été menés dans le passé, car on s’en doutait bien que notre tour allait arriver.