Le sénateur Abdelouaheb Benzaïm récidive une nouvelle-fois en s’attaquant violemment à la Kabylie. Dans un post publié ce samedi 12 juin, il a traité les kabyles de « tumeurs cancéreuses » qu’il fallait éliminer.
« Quand vous cassez les urnes, quand vous interdisez les gens de voter… Pourquoi la loi sur l’interdiction des marches non-autorisées n’est pas appliquée ? Et pourquoi vous ne payez pas les factures d’électricité, de gaz, d’eau et de taxe ? Pourquoi abritez-vous des mouvements séparatistes et pourquoi vous insultez les institutions de l’État et pourquoi Tous les complots sont planifiés chez vous… », a lancé le sénateur en accusant les kabyles sans les nommer.
Il s’agit d’une réaction du sénateur algérien suite au refus de la Kabylie d’aller aux urnes et qui ne souhaite pas prendre part à cette mascarade électorale.
Plus loin encore, l’ancien vice-président de l’APW d’Alger a martelé « vous êtes une tumeur à l’intérieur de ce pays et l’histoire retiendra qu’aujourd’hui aussi vous faites tout pour servir vos maîtres ».
Et de poursuivre : « Un jour, pas loin, nous éliminons toutes ces tumeurs cancéreuses qui rongent le corps de la patrie, par la force de la loi et de la constitution… La République est unique et vaincra grâce à tous les Algériens fidèles patriotiques ».
Des propos d’une grande virulence tenus par cet ancien militant du FLN, ancien élu à Alger, qui ne cesse de cracher son venin à l’égard des kabyles et de la Kabylie. A noter que c’est lui qui a appelé les autorités algériennes à démolir la « maison tour Eiffel d’Iferhouene ». Il a également traité les kabyles de « traitres » et de « zouaves » à maintes reprises.